Jeudi 20 octobre 2011 4 20 /10 /Oct /2011 20:30

Oublieux des raisons qui ont provoqué la crise de notre obédience, F. Stifani ressasse dans sa dernière lettre la version des faits élaborée par ses conseils en communication, et alimentée par ce qu’il faut bien appeler par un euphémisme son déni de la réalité.

Il y a une crise à la GLNF depuis 20 mois parce qu’il a violé la plupart des principes fondamentaux de notre ordre ( ne pas importer les débats politiques ou religieux, conserver la discrétion et ne pas dévoiler les frères dans les médias, ne pas se prétendre le « guide spirituel » d’une obédience qui n’est pas une secte à son service, avoir un comportement digne, etc.), de nos statuts et règlements (gérer les biens qui lui sont confiés dans la transparence, ne pas utiliser à sa guise les Tenues de grande Loge en les tenant ou pas, ou ne pas convoquer le comité des membres de droit, mentir sur le résultat d’audit qui ne sont pas terminés, mettre au service de ses ambitions un cabinet composé de profanes, etc.), du Droit français, en refusant d’appliquer les décisions de la Justice de notre pays en utilisant des astuces procédurales basées sur des obscurités statutaires dont il est l’auteur et le profiteur, en déstabilisant l’administrateur ad hoc, en mettant en œuvre tout ce qui peut lui permettre de continuer à dépenser l’argent des Frères pour la seule défense de ses intérêts propres,  etc.).

De ces errements est découlé une grogne qui n’a trouvé comme écho que la répression haineuse, les sanctions absurdes, et la bunkérisation progressive d’une équipe de plus en plus réduite au fur et à mesure que le rejet de ses actions se répandait dans l’obédience, et à l’extérieur avec les prises de distance de plus en plus nombreuses des Grandes Loges amies.

La théorie du complot s’est mise en place il y a quelques mois, mais se heurte à quelques réalités incontournables. C’est F. Stifani qui a écrit le 14 juillet une lettre de dé-reconnaissance à la GLUA, fait risible en soi s’il n’était le révélateur d’une perte de contrôle total de ses affects et de ses nerfs. L’évêque excommuniant le Pape est drôle, mais les fidèles aimeraient avoir le choix de changer d’évêque…Nos Frères anglais savent bien que celui qui avait annoncé la remise de son mandat le 29 juin est un menteur.

Faut-il rappeler aussi que c’est au nom de la même complaisante théorie du complot qu’il a radié les responsables des Juridictions, contre lesquels le seul grief objectif qu’il peut opposer est qu’ils ont de la Maçonnerie Régulière une idée plus claire et plus propre que la sienne. Et les Grandes Loges étrangères ne s’y trompent pas, qui les accueillent lorsqu’il les ostracise. Où F. Stifani trouverait-il refuge aujourd’hui s’il était exclu de la GLNF, comme l’article 15 des Constitutions d’Anderson l’exigerait ?

Laissons là, la folie destructrice, cet appel à la scission en est la preuve, atteint son paroxysme. On ne pourrait plus être membre d’un grade supérieur et appartenir à la GLNF ? On ne pourrait plus se grouper en association de défense de nos valeurs (ULRF) et être à la GLNF ?  On ne pourrait plus installer son Vénérable selon la coutume ancestrale, et être à la GLNF ?

C’est bien une forme de folie qui lui fait penser que toute l’opposition diverse et en augmentation qu’il énumère lui-même  n’est que le fruit machiavélique d’un complot contre sa toute petite personne : délire ! Déni de la réalité ! Perte des repères !

Mais la question est, et demeure : comment cette majorité de Frères que nous sommes va-t-elle parvenir à se débarrasser d’un si encombrant démolisseur, fort de sa détermination maniaque, et du soutien d’un dernier carré, affolé, mais engagé jusqu’au cou dans les dérives au point de ne plus pouvoir revenir en arrière. C’est une situation courante dans tous les systèmes en faillite, au bord de l’effondrement. C’est malheureusement par une fin tragique que se terminent le plus souvent ces aventures.

Nous croyons quant à nous que l’Union, seule possibilité de contrer massivement et maçonniquement cette dégringolade, doit se conforter encore, pour montrer aux autorités publiques et maçonniques qu’il est temps de stopper la folie destructrice de F. Stifani, dont cet appel mortifère à la scission, rupture inacceptable de notre fraternité, est la preuve de trop.

Par Tamino - Publié dans : Myosotis de France - Communauté : Myosotis
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

http://www.youtube.com/watch?v=90jbAKTwPTk&feature=related

"Stif... est toujours debout;

Il encense Sa puissance

D'un bout d' pisan à l'autre bout!

Pour fêter l'infâme idole,

Ex et miasmes confondus,

Au bruit sombre des écus

Dansent une ronde folle

Autour de son piédestal!

Sid..y conduit le bal!

Le veau d'or est toujours debout;

Dans sa gloire dérisoire

Le monstre abject insulte aux cieux!

Il contemple, ô rage étrange!

A ses pieds le genre humain

Se ruant, maillet en main,

Dans le sang et dans la fange

Où brille l'ardent métal!

Et Satan conduit le bal!"

Toute ressemblance avec des personnages connus n'est pas du tout fortuite
Commentaire n°1 posté par bouffon du roi le 22/10/2011 à 13h51
François Stif ? Il joue son role à merveille .. Il jette du white spirit sur le barbecue et il se mare. Il est bien évidement parfaitement conscient de l’énormité de ses propos dans cette lettre qui n’a pour but que d’exciter les opposants. Pour l’instant je ne constate rien d’autre que la présence d’un type parfaitement à l’aise … Alors ceux qui ont des « Bombes » il serait peut être temps d’en faire quelque chose non ?
TRIBIZ
Commentaire n°2 posté par TONTON BERETTA DE LA BUTTE le 22/10/2011 à 11h37
A l'attention de TOUS les FF de la GLNF

Suite à la Lecture de la dernière lettre du Père UBU
Ce qu'il ne veut pas ou ne peut pas Comprendre ,car il est également SOURD et a été secoué trop près du mur quand il était dans son berceau .....

Ce n'est pas contre la GLNF que nous luttons, bien au contraire
C'est CONTRE sa personne et le pouvoir dictateurial qu'il exerce depuis près de 22 mois
Ce dont la justice n'a rien à foutre, puisqu'elle a toujours son bandeau sur les yeux.

Ceux ou ce qui le gêne : DEHORS !!!!

FMR, les MYOSOTIS , l'URLF n'existeraient pas s'il avait un minimum de conscience ou de respect vis à vis des FF qui lui permettent financièrement de se maintenir sur son TRONE.
N'oubliez pas et rappelez vous le moment venu ,que les avocats de la GLNF qu'il a engagé pour se maintenir en place, ce sont les 40 000 FF compris les virés, suspendus, démissionnaires qui les ont payés
Il va bien falloir rendre des comptes un jour.
Et cela m'étonnerait fort que cette dépense somptuaire, voir pharaonique apparraisse dans les comptes vérifiés

Qu'il ne se fasse pas d'illusion, ce n'est pas parce qu'une nouvelle obédience est en train de poindre par necéssité, que les bijoux de famille seront abandonnés à terme

Adhérez à l'URLF, seule possibilité à court terme de retrouver calme ,sérénité , comme dit l'autre, et surtout le RESPECT de L'autre!!!!!

Pierre NOAILLY dit le Pôte à Lucien que j'embrasse
Commentaire n°3 posté par NOAILLY Pierre le 22/10/2011 à 11h33
La dernière lettre est un délire total, un ramassis de conneries plus débiles les unes que les autres.
Dégageons ce guignol et sa bande de fayots nuls et avides de galons et de fanfreluches.
Dégageons ces traitres à la Maçonnerie, ces avides de fric et de pouvoir.
L'erreur a été de ne pas occuper les locaux au début de cette pantalonnade triste, ils n'auraient rien pu faire.
C'est trop tard.
Khadafi a été lynché, son peuple ne pensait pas s'en débarrasser, alors gardons espoir de virer cette bande de clowns staliniens et leur gourou.
Nous sommes au delà du ridicule donc n'ayons pas de honte, la situation ne peut que s'améliorer.
Je vous salue depuis Santiago du Chili où il fait un temps superbe.
Christophe Glachant. " Le chant du monde".
Commentaire n°4 posté par Glachant le 21/10/2011 à 20h31
En marge de cela, Maître Legrand est complice quel que soit le cas de figure:
- complice objective, par omission, c-à-d incompétence, laissez-faire, passivité par soumission, mais néanmoins pourrissement de situation permettant la longévité d'encaissement d'émoluments;
- ou complice active, croquant aussi dans le morceau de gâteau.
Dans les deux cas, "bien joué Monique !"
Commentaire n°5 posté par MHM le 21/10/2011 à 12h53
Mon BAF
J'ai malheureusement bien peur que Madame Legrand fasse partie du dernier carré.
Fraternellement
CPF
Commentaire n°6 posté par CPF le 21/10/2011 à 12h39
Le guide, tel Khadafi est aux abois.

« Être aux abois : définition. Cette définition « être aux abois » veut dire que l’on se sent entourés d’un danger et que l’on ne trouve pas l’issue pour sortir de ce danger, que l’on ne peut courir plus loin.
Être aux abois c’est avoir peur, être pris à la gorge, vouloir trouver un endroit pour échapper à ce danger. Une bête aux abois, cette bête doit faire face aux chausseurs et leurs chiens qui l’entourent, elle est dans une situation désespérée, elle a peur.
Être aux abois, c’est aussi une personne qui a épuisé ses ressources, elle se trouve au bas de l’échelle, elle est à bout.
Ce terme être aux abois peut aussi être une place, une citadelle qui ne peut plus se défendre. Une personne dont la vertu est aux abois, cette personne est prête à succomber.

Jadis les « abois » concernaient l’animal chassé et encerclé par une meute de chiens, cette bête était prête à mourir. Aujourd’hui « être aux abois » peut aussi concerner un criminel qui est traqué ou qui traque une proie. »

Un balle… et toc! plus de Khadafi ; la Lybie est libérée.
Un vote… et plouf! plus de Stifani ; … C’est possible, il suffit de le faire. Commençons par secouer le cocotier le 3 décembre.

Saliou DIALLO carte de séjour GLNF N° 40642
Commentaire n°7 posté par Saliou DIALLO le 21/10/2011 à 11h10
Si ce n’était pas pour le pognon et uniquement cela, il y a belle lurette que tout ce petit monde avide et parvenu aurait disparu dans la nature. Si ce n’était pas l’incroyable bêtise et la dépendance (psychologique) d’une bande de FF en manque de reconnaissance et de fausse affection, nous n’aurions jamais eu de voyous parmi nous pour nous tondre. Ces « gens » là ont vite compris l’incommensurable faiblesse d’un groupe à la recherche d’un Graal dont eux mêmes se foutent éperdument !
Quel que soit le montant de leurs comptes en banques, ces hommes sont vulgaires dans leurs manières de penser et dans leurs comportements. Ils sont où ils sont, en s’entourant de complices et de représentants stupides !
Sans le patrimoine pas de scission ! Même si touts ces SCI, SA etc. etc. sont indépendantes de la guelneffe, les garanties et les loyers ont été payées par les cotisations, j’en passe et des meilleurs.
Commentaire n°8 posté par GARGOUILLE le 21/10/2011 à 07h17
«Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice.» Romain Rolland
Commentaire n°9 posté par pieeb le 21/10/2011 à 06h42
Une simple question : Quelle est cette "tenue de grande loge" annoncée par la bravda pour le 3 décembre prochain ? à LEVALLOIS PERRET ?
Avec quels Euros ?

Pour voter quoi ?
Commentaire n°10 posté par THIROT Christian le 20/10/2011 à 22h51
Le dictateur est mort

Blessé par les révoltés, le "Guide" a sans doute été lynché par ceux qui ont subi pendant quarante ans , la folie de cet homme.

Le Guide, pourtant puissant, riche et même respecté , a progressivement sombré dans la folie.

Un classique.

Mais quand un dictateur dérape, quand il devient odieux, quand il quitte le monde de la raison, il y a toujours, TOUJOURS, un quarteron de "fidèles" qui ont tout à la fois besoin d'avoir un "maître" et de bénéficier de ses prébendes.

Ainsi vont les hommes.

Et ce schéma de l'histoire de Khadafi en Libye, peut se transposer en bien des domaines de l'histoire.

Je vous embrasse tous

Berechit
Commentaire n°11 posté par Berechit le 20/10/2011 à 21h25

Présentation

Recherche

Derniers Commentaires

Abonnement flux RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés