Samedi 13 mars 2010 6 13 /03 /Mars /2010 15:56
Ce matin l’AG du CDLP s’est tenue rue de la Bourde.

En présence de nombreux usagers des locaux (Sœurs et Frères du DH et des Frères de la GLNF) le rapport moral pour l’année écoulée a été lu par le Président, le bilan a été présenté par le trésorier, le contrôleur aux comptes a lu son rapport et le budget prévisionnel a été proposé.

Chacun de ces points a sucessivement été soumis au vote à l’assemblée des membres présents et aux membres porteurs de pouvoir (284 votes exprimés). Ils ont tous été accepté à l’unanimité.
Le conseil d’administration, liste de 16 membres, a ensuite été élu avec la même unanimité. Après délibération de ce nouveau conseil d’administration, le bureau a été présenté aux membres.

Le 8 rue de la Bourde reste donc la Maison des Maçons.

Unanimité ! En fait pas tout a fait, le Président de la SA du Val de Loire (SA dans laquelle la GLNF est actionnaire minoritaire) était discrètement présent et s’est abstenu de voter pour, de voter contre et de voter l’abstention. Il s’est même abstenu de répondre à une ou deux questions qui lui ont été adressées. Il faut dire à sa décharge, qu’il devait se sentir bien seul, ses amis n’ayant pas eu le courage de venir.
Il ne s’est en revanche pas abstenu de s’isoler pour téléphoner et rendre compte à ses associés de l’issue des votes.

Le 25 mars arrive vite
.

Vous pouvez télécharger l’ensemble des documents pour comprendre les enjeux de l’AG de la GLNF, pourquoi il est indispensable que les délégués se déplacent et votent non, les réponses aux questions que vous vous posez, les documents pour les délégations.

Les articles précédemment publiés et les commentaires éclairés associés compléteront votre connaissance.

Des consignes supplémentaires, en fonction des informations que nous pourrons recueillir, suivront, en particulier sur la conduite à tenir car nous savons que nous devrons faire face aux intimidations et aux provocations.

Aux organisateurs de jouer maintenant pour nous proposer un voyage vers Paris, en car par exemple.
Par Tamino - Publié dans : Myosotis de France
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

T.C. PAPAGENO
A DIFFUSER LARGEMENT SUR LES DIFFERENTS BLOGS A LIRE ABSOLUMENT LE DERNIER EXEMPLAIRE DE FRANC MACONNERIE MAGAZINE www.fm-mag.fr il y a un article édifiant concernant les malaises au sein de notre obédience L'ASTROLOGUE VALLEE DU RHONE
Commentaire n°1 posté par L'ASTROLOGUE VALLEE DU RHONE le 16/03/2010 à 13h46
Ce n'est qu'un détail...
Ce n'est qu'un détail, mais il a son importance. Sur les 54 GOP du Collège suspendu de notre G.M.P. suspendu , Thierry PERRIN, un seul, -- un seul!! -- a rejoint le club très sellect de Patrick POIRIER, de Christophe CORRE et autres . Happy few; ce club est très fermé. Il est à noter que le frère en question était présent lors de l'A.G. du 13 mars, seul, humble, timide, dans son petit coin, et qu'il est parti à l'anglaise avant le vote. Il devait se sentir bien seul. Ses complices, ses affidés, ses compères, l'avaient abandonné, laissé seul au milieu du gué... pas très courageux, les ex Grands Officiers Provinciaux et très provisoires d'une Province suspendue. Je pense que certains sont "légalistes " à la façon des fonctionnaires de Vichy -- Police, Education, Magistrature, etc... -- "La Loi est la Loi, mon bon Monsieur, je ne fais qu'appliquer la Loi."
Ce frère fourvoyé et égaré, à mon avis, est beaucoup plus à plaindre qu'à blâmer. Nous lui avions fait confiance, Bruno C. et Thierry PERRIN lui avaient fait confiance; il nous a un peu trahis.
Attention à l'eau qui dort...
Allez, mes frères, le printemps arrive; je retourne à mes rosiers.
Lefix37...
Commentaire n°2 posté par Lefix37 le 15/03/2010 à 17h03
Avec tous ces peurs légitimement exprimés par les frères concernant les modalités des votes du 25 Mars, je me mets à imaginer que les VM et 1ers Surveillants qui ont effectivement reçu mandat de leurs ateliers pour voter NON, eh bien que ceux là le fasse savoir sur un de nos sites, et pourquoi pas FMR ? Le risque me paraît nul par rapport à une éventuelle suspension, puisqu'ils ne font que faire savoir ce pour quoi ils ont été mandatés. Il suffit qu'ils s'identifient "VM" ou "1er S." et qu'ils donnent le numéro de leur atelier (pas leur nom, car nos sites sont aussi lus par des profanes !). Cela permettra dejà de pouvoir nous compter, ce qui n'est pas rien dans les circonstance actuelles. Voilà, c'est une idée comme une autre, et peut être serait-elle agréée par nos Papagéno et autres "Résistans de la première heure". Si ça pouvait être un croc-en-jambe aux magouilles que FS et consorts nous préparent, quelle joie !
Commentaire n°3 posté par Le Rêveur le 15/03/2010 à 16h52
bonjour à tous, je vais reprendre ce que j'ai dit sur le myosotis breton. etant maitre en Maine Atlantique, je dois avouer avoir suivi de loin ce qui se passait. mais je suis effaré à la lecture des divers blogs de ce qu'il se passe. Chez nous la révoilte gronde déja contre la province qui a des ambitions délirantes. mais quand je vois ce qui se passe au niveau national, j'avoue etre perplexe. Pour ma part je n'irai pas le 27 à Nantes , car pas du tout envie de passer à la TV,et servir la soupe à tout ce petit monde. 150 € la soirée des dames. ca calme...
Commentaire n°4 posté par mephisto le 15/03/2010 à 12h53
INSCRIVEZ VOUS POUR L'AG DU 25 MARS.

Savoir si je loue un car ou comment on s'organisent.TRES URGENT.
YANNICK BAILLY
Commentaire n°5 posté par bailly yannick le 15/03/2010 à 11h01
N'est -il pas plus simple de demander à Pisan de vous envoyer les-dites vignettes si vous êtes à jour de vos cotisations ?
Commentaire n°6 posté par Larifari le 14/03/2010 à 22h46
Un petit rappel :Il s'agit de l'AG statuant sur les comptes 2008/2009 .

Je ne vois pas pourquoi on exige de nous la vignette 2010 pour approuver les comptes 2008/2009 .

Pour voter le budget 2010 OK mais pas pour donner le quitus de la gestion sur un exercice où nous étions membres .

Tout tribunal civil peut faire annuler l'AG !

Et je pense qu'il serait sympa de le faire avant le 25 !

Imaginez qu'un juge des référés interdise la tenue de l'AG ... la salle est louée, les vigiles aussi ... tout à refaire ... ça c'est du french bordel ...



Ca ne changera surement rien aux résultats de l'AG qui seront pipés mais c'est bon pour l'EGO !


Lilas
Commentaire n°7 posté par Lilas le 14/03/2010 à 19h07
Suspendu et privé du droit de vote...
Mon cher Dominique, est-ce le prénom qui nous vaut cela ? Je ne crois pas, mais bien plutôt la logique d'une association qui se prend pour une église, une secte ou une dictature.
Je suis aussi suspendu ,ma Loge est aussi en sommeil et nous n'aurons pas non plus, dixit le même Dupinay, les vignettes attestant du règlement de nos capitations. Ce dernier point est obscur, il n'y aurait pas eu assez d'argent sur le compte de l'Atelier au moment du blocage des comptes! Il est déjà étrange de mettre en sommeil des Loges, ce qui à priori ne peut être fait qu'en cas d"irrégularités" (art9.1.2 du règlement)mais qu'on décide de fixer un montant "acceptable" présent sur le compte le jour d'une saisie (acceptable?) de compte, voilà qui interroge.
Mais vous savez tous qu'il ne fait pas bon interroger, dans cette obédience qui se prend pour un Ordre.
Une fois de plus les serviteurs du guide mélangent une suspension -non validée par un quelconque jugement de sanction, tu as raison mon Frère, et le fonctionnement d'une association loi de 1901, dont tous les membres ont le droit de s'exprimer lors de l'Assemblée Générale, pour autant qu'ils soient à jour de leur cotisations. Mais comment prouver aux vigiles musclés qui nous attendront aux portes de l'AGO que nous avons payé sans nos vignettes?
De la même manière que F.Stifani s'arroge le droit de remettre des rapports en notre nom sur des sujets divers ( Musulmans, bioéthique...)et faire des déclarations renversantes aux différents médias qu' il courtise pour valoriser son égo, de la même façon ses sbires arrangent les textes et la loi française en y mettant une dose d'appréciation personnelle qui ne peut qu'aboutir à l'arbitraire et l'injustice.
Vive la GLNF...reconstruite!
Commentaire n°8 posté par Dominique Moreau le 14/03/2010 à 18h03
Mes BAF,
mon frere dominique CHEVRETTE, tu as eu une excelante idee de demander si tu avais le droit ou non de vote, et dupinay a eu du génie de te repondre que NON du coup tu es penard si le 25 le vote te convient tu bouge pas, s'il te conviens pas tu vas en justice pour faire annuler le vote tu es gagnant dans les deux cas, bravo mon frere.
Je ne pense pas qu'il y ai un avant ou apres 25.
Si le 25 l'AG se passe mal pour la fine equipe tout vas bien on reprends le controle, si ca se passe bien pour la fine equipe nos ateliers myosotis se federent pour creer notre nouvelle obediance "myosotis" et dans ce cas tout vas bien pour l'avenir. Mais ne revez pas trop, le vote sera favorable aux stifanistes bourrer les urnes c'est pas trop dure, et puis empecher les opposants de s'exprimer ces facile aussi (cf dominique CHEVRETTE)
la seul date qui compte c'est le 4 décembre 2009, le reste ne sont que des consequences.
TAF
ludovic hardouin orient de tours
Commentaire n°9 posté par ludovic hardouin le 14/03/2010 à 13h31
Tout jardinier averti sait que les framboisiers risquent de voir leurs racines dévorées par un ver insidieux. Pour les sauver, le jardinier averti plante aux pieds des myosotis.Inspirons-nous de cela : si nous voulons bâtir une Obédience à l'abri des dérives que nous connaissons et qui sont le fait de prédateurs insidieux, créons partout des associations loi 1901 à savoir les myosotis.
Commentaire n°10 posté par le Khâgneux le 14/03/2010 à 12h15
Mes FF,
Si vous allez sur Acacia Val de loire et que vous cliquiez sur Acacia Neustrie vous tombez sur... l'école du rire! Prémonitoire???
Commentaire n°11 posté par zorobabel le 14/03/2010 à 11h41
A mes freres de la rue de la bourde.......

C' est avec une joie non dissimulee que j'apprends qu'on ne vous a pas "spolié" votre temple....il s'en ai fallut de peut......heureusement que la G.L.N.F n'a pas eu le temps de vous "mettre dans la corbeille " le temple de Bourges car vous seriez au jourd'hui S.D.F.
Comme quoi tout malheur a du bon ........
Mais dites moi le president de la S.A. ne serait il pas P.K ...du meme club que P.P.notre ex no 2 Provincial...... allez je vous fais un pari.....si ce club prolifique nous fournit tant de grands officiers provinciaux ,il pourrait bien nous "offrir" un prochain T.R.G.M.P.........
Commentaire n°12 posté par Le médisant le 14/03/2010 à 00h42
Je ne sais pas pourquoi il n'existe pas encore de Myosotis Maine Atlantique. Par contre, une chose est sure, c'est que nous sommes très loin d'être inféodé au "pouvoir central" ! Ça gronde dans nos Loges...! N'ayez crainte, le 25 nous serons là nous aussi pour dire non !

"-Les Bleus sont là, le canon gronde,
Dites les gars avez-vous peur ?
- Nous n'avons qu'une peur au monde,
C'est d'offenser Notre GADLU.

Alors debout, le canon gronde,
Partez les gars, soyez vainqueurs !
- Nous n'avons qu'un espoir au monde,
C'est le triomphe du Myosotis"

(Chant de combat Chouan librement adapté...)
Commentaire n°13 posté par Le Chouan le 14/03/2010 à 00h40
NE FAITES PAS LE VOYAGE A PARIS POUR ETRE REFOULE A L ENTREE.....

Etant pour ma part suspendu ,membre d'une loge en sommeil,et d'une province dissoute ,n'ayant pas recu le timbre 2010 (bien qu'a jour de capitation),j'ai donc pris soin d'ecrire a notre
T.R.G.Secretaire DUPINAY pour qu'il me confirme mon droit de vote...et bien vous ne serez pas surpris SA REPONSE rapide par courrier fut NON
En droit Francais une "mise en examen" vous considere comme INNOCENT tant que le jugement n'a pas ete rendu
En droit "Stifanien" une "suspension a titre conservatoire" vous prive de tous vos droits et en particulier du droit de vote.
Je n'ai pas trouve ni dans les statuts,ni dans le "fameux" reglement interieur ce cas precis mais c'est ainsi
Alors vous conviendrez de ma deception de ne pouvoir etre a vos cotes......quoique il me vient une idee .....je vais y aller tout de meme et j'espere que l'on m'interdira pas de "camper" sur les
parvis et puis si vous aussi etes dans le meme cas , contactez moi...je vous propose que nous prenions place des midi,on pourrais prevoir des specialites culinaires de notre region et organiser un
pic-nic fraternel suivi d'un "sitting",(j'ai deja un copain journaliste qui m'a promis de venir )
a vous lire
Dominique CHEVRETE 58934 suspendu par ord.1260
Commentaire n°14 posté par Dominique CHEVRETE le 14/03/2010 à 00h25
Ce matin 13 Mars 2010 "rue de la Bourde", j'ai fait un rêve en sortant vers 12 h 00.
ET SI LE 25 MARS PROCHAIN , C'ETAIT LA MÊME UNANIMITE.
Le rêve n'est pas encore interdit par nos instances parisiennes que je sache....
J'embrasse tous les présents et les présentes(surtout) de ce matin.....
Le Pôte à LUCIEN - toujours là
Commentaire n°15 posté par Le Pôte à LUCIEN le 13/03/2010 à 18h56
Et pour ceux qui n'auront pas le droit de vote et encore moins le droit à la parole ....

N'OUBLIEZ PAS VOS SIFFLETS !

Un bon vieux sifflet à roulette vous savez le modéle Flic !

Ca passe tres bien dans une fouille et en plus on l'entend de loin !

Nous n'aurons peut etre pas la parole mais on nous entendra !


Lilas
Commentaire n°16 posté par LILAS le 13/03/2010 à 18h42
Je suis inquiet de ne pas entendre le GM éructer à l’approche de l’assemblée du 25 mars en ayant le retour de ce qui se passe dans les Loges et Provinces.
Plusieurs suppositions :
- Soit il s’est laissé charmé par quelques douces sirènes des pays lointains qu’il vient de visiter et que « peu lui chaut » comme disait mon grand-père, les problématiques de la GLNF .
- Soit il a une dernière cartouche à tirer qu’il utilisera juste avant le vote. Est-ce possible ?
- Soit il pense obtenir une majorité grâce aux pouvoirs que les Frères habitant loin de Paris vont donner à leur GMP ou à des sbires acoquinés au pouvoir en place.

FMR ne pourrait-il pas centraliser les pouvoirs de ceux qui souhaitent voter « NON » mais dont le déplacement n’est pas possible ? Je comprends ceux qui vont devoir prendre sur leur temps de travail et le coût financier que peut engendrer un tel déplacement.

Depuis quelques jours, je suis heureux car confiant sur l’issue de ce vote du 25 mars. En effet, je suis un F.°. de la province du Val de Loire et j’ai visité une Loge d’Aquitaine qui a effectué le vote que le Véné et 1er Surveillant doivent retransmettre à l’Assemblée. Que du bonheur dans les yeux de tous ceux qui levaient la main pour voter NON et il me semble que ce fut 100%. Un grand coup de chapeau également aux 5 Provinciaux de la Région qui ont démissionné.
J’ai également rencontré plusieurs Frères de la région Maine-Atlantique auprès desquels je leur ai fait part du mutisme exercé par leur Province quant aux actions à mener et à l’élaboration d’un myosotis. A priori, leur GMP exerce les mêmes pressions sur les F.°. de base que le GM. FS arrive encore à exercer sur les membres qui l’entourent. A priori, contrairement a ce qui a été dit, ce ne sont pas 350 Frères de cette Province qui vont faire le déplacement à Nantes mais si tout se passe bien ils ne seraient qu’environ 80. La salle va paraître bien grande … !!!
Plusieurs Frères de cette région m’ont également assuré qu’ils se rendraient à l’assemblée du 25 mars pour voter NON et que d’autres Frères qu’ils connaissaient feraient de même. Les Chouans ne sont pas expansifs mais ils savent fomenter la révolte.
Papageno, peux-tu me dire ce qui va se passer :
- Si le 25 au soir le NON est majoritaire. FS et consorts doivent-ils obligatoirement démissionner et que pouvons-nous mettre en place aussitôt pour reprendre en main notre GLNF qui nous appartient ?
- Si le 25 au soir le OUI est majoritaire. FS et consorts peuvent continuer leurs exactions sans crainte et dans ce cas là, c’est nous qui démissionnons pour aller dans une autre obédience qui nous accueillera avec plaisir où nous mettons une autre structure en place pour accueillir toutes les Loges qui auront créées une Association Loi 1901 indépendante.
Pour moi, dans tous les cas il y a un avant 25 et un après mais nous ne continuerons pas à travailler comme nous le faisons depuis quelques mois. J’ai hâte que tout cela se termine …
Amitiés
RABELAIS
Commentaire n°17 posté par RABELAIS le 13/03/2010 à 18h07
Il y aura un avant et un après 25 mars. Tout est possible, surtout de la part de ceux qui ont tout vérouillé. Quoi qu'il arrive, ils auront perdus. Le collectif travaille sur les différents scénarii, mais ne dévoilons rien.
Pour le reste, ce sont des bonnes nouvelles : alors Maine-Atlantique, qui pour les trois quarts de la France est passé définitivement à l'ennemi, serait un contestataire silencieux ? Allez ils vont bien le faire ce Myosotis Maine-Atlantique et avant le muguet de Nantes !
Réponse de Tamino le 13/03/2010 à 19h24

Présentation

Recherche

Derniers Commentaires

Abonnement flux RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés